Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lenferaufront

Blog sur la vie des poilus dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale

Le froid et le front

"Le 29 janvier 1916

Ma chère famille,

Vous me manquez énormément. Ça fait deux années que je suis parti. Je suis à bout. C’est bientôt la fin pour moi. Le village est rasé. Il y a des centaines de cadavres autour de nous. Ça sent très mauvais. Il fait froid. Des rats tournent autour de nous à longueur de journée. On tombe tous malades. Les maladies s’accumulent à cause, entre autres, du manque d’hygiène. Ce que nous mangeons c’est écœurant. Je n’en peux plus mais on va tous se battre.

On est tous apeuré de mourir. Je veux rentrer à la maison, vous embrasser tous vous voir ma chère famille. Je vous aime mes enfants et toi, ma femme.

Attendez-moi je reviendrais.

J-Pierre F."

 

Par Shana W-S

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article