Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lenferaufront

Blog sur la vie des poilus dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale

Lettre de Poilu

23/12/ 1916

 Maman,

 

Depuis que la guerre a commencé, je n'ai pas souvent eu le temps de t’écrire des lettres. c'est très dur sur le front, toutes les fois où je suis tombé gravement malade, On ne se lave même pas, on passe des journées avec nos habits remplis de boue, on ne trouve pas beaucoup de temps. On fait toujours les mêmes choses. On manque d’hygiène, vous m’avez tellement manqué ma chère famille. Maman je te le promet que je reviendrais .Tu ne manqueras plus du chagrin de ton fils.

Maman, n’envoie pas mon frère au front, je ne veux pas qu’il supporte toutes ces humiliations toutes les nuits avec les angoisses toutes les paniques de ce qu’il va se passer demain, la peur de toutes ces années.

Prends soin de toi Maman. Je vous aime très fort, j’aurai toujours une pensée pour vous. Prends soin de mon frère, à bientôt.

 

Antoine lanier

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article